lundi 5 novembre 2012

vie quotidienne




c'est le nom de l'oeuvre fascinante que j'ai découverte ce week-end au mamc.
une installation de type grand magasin (une salle du musée lui est consacrée), créée par le collectif untel en 1977. 18 rayons thématiques interrogeant la réalité de la vie quotidienne en milieu urbain.
des petits objets de la vie courante tombés ou ramassés dans les rues de paris, des journaux avec giscard, mitterrand et marchais, de la terre prélevée dans les parcs, des bouts de papier peint dénonçant les expulsions...
1500 fragments de la société de l'époque sous blister. scotchant !

une explication complète de cette installation dans le cadre d' "une heure, une oeuvre" est proposée par le musée le 16 novembre à 12h30.

2 commentaires:

  1. Gé comme la lune05/11/2012 22:49

    Chouette, je vais y aller
    Merci, sans toi je ne verrai rien dans ma ville!

    RépondreSupprimer
  2. Le genre d'expo que j'adore....accumulations, collections....On va y aller c'est sûr! Merci pour ce billet!

    RépondreSupprimer